AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D — HELTERSKELTER Quésako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: D — HELTERSKELTER Quésako ?   Lun 20 Déc - 17:15


Incorruptible coryphée

avatar

→ MESSAGES : 91
→ CITOYENNETÉ DEPUIS : 10/08/2009


Incorruptible coryphée


Quésako
c'est quoi HELTERSKELTER ?


Vous en avez marre de ces forums pseudo-parfaits qui n'en finissent plus de se ressembler ? Des vampires partout, des univers post-apocalyptiques qui regorgent de clichés et des forums qui servent uniquement de toile de fond à des Kristen Stewart et Robert Pattinson qui jouent ce sempiternel refrain d'un amour écorché ? Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, puisque HELTERSKELTER n'est décidémment pas pour vous. Toutefois, si vous n'êtes toujours pas dégoûtés de mes propos, c'est sans doute que vous venez de trouver votre place dans le fabuleux monde du jeu de rôle sur forum. Eh oui ! HELTERSKELTER est probablement le forum qui vous conviendra.

Premièrement, il est important de vous mentionner que sur HELTERSKELTER, nous ne cherchons pas la gloire d'avoir un millier de membres (trop souvent inactifs) à notre actif (sans mauvais jeu de mots), ni l'award du nombre de postes vacants. Ici, nous cherchons tout simplement à rendre hommage à la langue de Molière et à s'amuser un bon coup. Puisque, au départ, n'est-ce pas pour ça que les jeux de rôles sur forum ont été inventés ? Nous abondons dans ce sens et c'est pourquoi l'idée d'HELTERSKELTER a germé dans mon esprit lubrique.

Vous remarquerez sans doute, au cours de votre familiarisation préliminaire avec le forum, qu'HELTERSKELTER donne un peu dans le genre cartoon. Le but étant de créer un univers lyrique, cartoon et un peu dérangeant (sans toutefois sortir outrancièrement des bornes imposées). Bref, imaginez un croisement parfait entre du Tim Burton, Quentin Tarantino et Sin City et vous aurez la recette secrète d'HELTERSKELTER. Alors, ce personnage fou et coloré que vous n'avez jamais osé présenter sur d'autres forums, est tout à fait à sa place dans l'univers du jeu.

HELTERSKELTER. Qu'est-ce que ça signifie ? En Anglais, le terme helter skelter désigne un toboggan en spirale et est utilisé comme expression populaire pour décrire une situation qui est sans queue ni tête, qui n'a pas d'issue apparente. Cependant, nous n'avons pas choisi délibérément ce terme sans y déceler une signification plus profonde. Pour Charles Manson (meurtrier célèbre des États-Unis et chef d'une secte) la chanson des Beatles, Helter skelter était porteuse d'un message prophétique selon lequel une guerre raciale se profilait à l'horizon (on était en 1968 à l'époque). Selon Manson, les Beatles étaient les quatre chevaliers de l'Apocalypse qui le prévenait de préparer la seconde Holocauste en s'isolant du reste de la société humaine. Il appellait helter skelter ce soulèvement à venir prédit dans la chanson des Beatles. Vous comprendrez bien vite, en vous familiarisant avec le contexte du forum que plusieurs éléments concernant la symbolique de helter skelter s'y sont glissés.

Sur ce,
Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helter-s.forumactif.com
 

D — HELTERSKELTER Quésako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
― HELTERSKELTER :: 
A THIRST FOR THEORY
 :: 
Sous l'oeil des gratte-ciels
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit